Droits de la Famille

Droit famille, divorce et liquidation du régime matrimonial

Je vous assiste dans les litiges concernant le droit de la famille, vous accompagne et vous conseille dans le choix de la procédure la plus adaptée à votre situation personnelle. Vous habitez en à Lorient, Vannes dans le Morbihan ? Je suis à votre écoute afin d’engager avec vous la procédure la plus efficace et la plus rapide pour régler vos litiges familiaux.Droit famille et divorce amiable

Les différents types de divorces

LE DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL OU « DIVORCE À L’AMIABLE »

Il est nécessaire que les époux s’entendent sur le principe du divorce car les conséquences concernent les enfants (garde et résidence alternée, droit de visite, pension alimentaire, prestations etc …) mais aussi les époux (conservation du nom marital, prestation compensatoire, liquidation du régime matrimonial ..)

LE DIVORCE PAR ACCEPTATION DU PRINCIPE DE LA RUPTURE DU MARIAGE

Les époux sont d’accord pour divorcer, mais pas sur les conséquences de la rupture.

LE DIVORCE POUR ALTÉRATION DÉFINITIVE DU LIEN CONJUGAL

Le divorce peut être demandé par l’un des époux lorsque le lien conjugal est définitivement altéré.

LE DIVORCE POUR FAUTE

Un des époux peut demander le divorce pour faute si son conjoint a commis une violation grave des devoirs et obligations liés au mariage, rendant intolérable le maintien de la vie commune.

VIOLENCES CONJUGALES ET FAMILIALES
Lorsque qu’une personne est victime de violences au sein du couple, le juge aux affaires familiales (JAF) peut délivrer une ordonnance de protection.
Cette ordonnance permet au juge d’attester de la réalité des violences subies et de mettre en place des mesures nécessaires au respect de l’intégrité et de la sécurité des personnes.

Vous souhaitez faire appel à un avocat spécialisé dans le droit de succession de la famille ou des affaires près de Lorient ou Vannes, dans le département du Morbihan (56) ?
Vous souhaitez divorcer dans les meilleures conditions ? faire valoir vos droits lors d’une cession de commerce ? Régler vos litiges ?
N’hésitez pas à me contacter ! Je suis à votre disposition pour toute information.